L’alcool, la publicité et les jeunes – Jeunes buveurs - Compétences
Auteur : HabiloMédias
Année scolaire : 4e année à la 2e secondaire
Leçon : http://habilomedias.ca/lecon/alcool-publicite-jeunes-jeunes-buveurs-activite
Aperçu : Cette activité est conçue pour faire comprendre aux élèves pourquoi l’industrie de l’alcool doit constamment renouveler sa clientèle et comment elle exploite les besoins et les désirs des jeunes pour développer précocement leur fidélité à telle ou telle marque.
Ci-dessous, une liste complète des compétences et domaines généraux de formation au primaire pour cette activité :
| Compétences transversales | Domaines généraux de formation | 
| 
 | 
 | 
Compétences disciplinaires
| Domaine des langues : Français, langue d’enseignement | 
| Lire des textes variés 
 Écrire des textes variés 
 Communiquer oralement 
 | 
| Domaine de la mathématique, de la science et de la technologie : Mathématiques | 
| Raisonner à l’aide de concepts et de processus mathématiques 
 | 
| Domaine de l’univers social : Géographie, histoire et éducation à la citoyenneté | 
| S’ouvrir à la diversité des sociétés et de leur territoire 
 | 
| Développement personnel : Éducation physique et santé | 
| Adopter un mode de vie sain et actif 
 | 
| Développement personnel : Éthique et culture religieuse | 
| Compétence 1 : Réfléchir sur des questions éthiques Cerner une situation d’un point de vue éthique 
 Évaluer des options ou des actions possibles 
 Examiner quelques repères d’ordre culturel, moral, religieux, scientifique ou social 
 Compétence 3 : Pratiquer le dialogue 
 | 
