Tableau de résultats d’apprentissage – Manitoba – Développement de carrière, planification vie-travail – 10e année (plein crédit)

UNITÉ 1 : GESTION PERSONNELLE

Résultat d’apprentissage général (RAG) :

  • (RAG) A : Bâtir et maintenir une image de soi positive.

Résultats d’apprentissage spécifiques :

  • 1.A.4 Découvrir l’importance d’acquérir une image de soi réaliste et positive et les conséquences d’une image erronée.
  • 1.A.5 Comprendre de quelle manière une image de soi réaliste et positive contribue à l’épanouissement personnel et professionnel.
  • 1.A.6 Évaluer l’influence de l’image de soi sur eux-mêmes et sur les autres.

Ressources pédagogiques de HabiloMédias

Résultat d’apprentissage général (RAG) :

  • (RAG) B : Interagir de façon efficace et positive avec autrui.

Résultats d’apprentissage spécifiques :

  • 1.B.2 Passer en revue les compétences interpersonnelles efficaces.
  • 1.B.4 Reconnaître les compétences, les connaissances et les comportements efficaces pour les relations avec autrui.
  • 1.B.6 Faire appel à des compétences, des connaissances et des comportements efficaces pour résoudre des conflits avec leurs pairs et avec des adultes.
  • 1.B.7 Explorer leur ouverture d’esprit quant à la variété des cultures, des modes de vie, et des capacités mentales et physiques sur le lieu de travail.

Ressources pédagogiques de HabiloMédias

Résultat d’apprentissage général (RAG) :

  • (RAG) C : Évoluer et croître tout au long de sa vie

Résultats d’apprentissage spécifiques :

  • 1.C.5 Faire preuve de compétences de communication efficaces (confiance en soi, capacité de résoudre des conflits et des problèmes) dans des situations difficiles (en cas d’intimidation, par ex.)

Ressources pédagogiques de HabiloMédias

UNITÉ 2 : EXPLORATION DE CARRIÈRE

Résultat d’apprentissage général (RAG) :

  • (RAG) G : Comprendre la nature changeante des divers rôles vie-travail.

Résultats d’apprentissage spécifiques :

  • 2.G.3 Cerner les stéréotypes, les préjugés et les comportements discriminatoires qui peuvent limiter les possibilités professionnelles des femmes et des hommes dans certaines situations.

Ressources pédagogiques de HabiloMédias